Né prématurément à Bourg en Bresse, d'un poids de 1kg, le 18 juin 1958.
Mes parents, Fleurine et Alfred Tenand, m'ont appelé Fabien, comme le célèbre colonel.

J'ai aussi quatre frères, Daniel, Jacques, Noël et Jean-Luc. Notre famille compte dix membres actifs de la Résistance et du maquis de l'Ain. Tous ont leurs Cartes du Combattant (C.C.) et Cartes de Combattant Volontaire de la Résistance (C.C.V.R.).


Issus d'une vieille famille Bugiste, de paysans, cultivateurs, de casseurs et de résistants, mes quatres frères et moi avons tous effectué notre service militaire sans passe droit. J'ai accompli le mien à la base aérienne 133 de Nancy Ochey.

C'est en 1958 également, que mon grand-père maternel, Laurent Durand, appelé pendant la Résistance "le Gros Durand" a fait la déclaration de son activité de résistant de l'A.S. (Armée Secrète) de Douvres.

Après le décès de mon père j'ai retrouvé ses papiers militaires, quelques photos, sa Carte de Combattant, (C.C.), sa Carte de Combattant Volontaire de la Résistance (C.C.V.R.), ainsi qu'un document de mon grand-père Laurent Durand et diverses attestations des plus grands chefs du Maquis de l'Ain. N'ignorant pas que les membres de ma famille avaient fait la Résistance et participé au Maquis, je ne connaissais toutefois pas grand-chose de leur histoire, comme mesfrères d'ailleurs et comme c'est souvent le cas pour les fils et petits fils de maquisards, par nature très discrets.
.
L'auteur
Biographie de Fabien Tenand
 
Press book
Articles à propos du livre
 
Extrait
Extrait tirés du livre
 
Bonus
Carte du Maquis de l'Ain
 
Contact
Contacter l'auteur
 
Commande
Commander le livre